La chaise Louis Ghost

chaise louis ghost

La chaise Louis Ghost est un succès planétaire signé par le designer français Philippe Starck. Voici une présentation de cette célèbre chaise qui depuis plus de dix ans fait le bonheur des amateurs de beaux meubles et de design.

La chaise Louis Ghost a vu le jour en 2002. Elle est proposée par la marque Kartell à un peu moins de 300 euros. Cette chaise est directement inspiré du mobilier baroque de style Louis XVI. Elle reprend les codes de la chaise médaillon avec des lignes très pures et un dossier en forme de médaillon. Moulée en seule pièce, elle est fabriquée en polycarbonate ce qui lui confère de nombreuses qualités. En effet, le polycarbonate est une matière plastique qui a pour propriété d’être très résistante aux chocs et à l’humidité. La chaise Louis Ghost est donc très solide et peut être utilisée aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Les intempéries ne lui font pas peu. Par ailleurs, le polycarbonate est une matière qui offre une très grande transparence, ce qui fait de cette chaise une référence dans la famille des chaises transparentes. Cette chaise est aujourd’hui proposée dans huit coloris différents dont six modèles sont transparents avec des nuances allant du cristal à l’orange en passant par le bleu azur, un modèle blanc opaque et un modèle noir opaque.

Voici une vidéo dans laquelle Philippe Starck exprime sa vision de la chaise Louis Ghost à l’occasion de son dixième anniversaire en 2012.