Le retour des luminaires industriels

lampe industrielle

L'éternel tendance qui consiste à s'inspirer du passé pour créer du neuf est à l'origine d'un style de lampes qui reprennent les formes des luminaires présents dans les fabriques et les industries des années 1950 : les luminaires industriels.

La malléabilité des matériaux qui les compose permet de redessiner sans trêve de nouveaux modèles. Acier, aluminium, verre et plastique offrent les meilleures possibilités pour créer la lumière d'ambiance de toute pièce, quel qu'en soit le style. La sobriété du style industriel permet aux designers de remettre au goût du jour, tout en les réinterprétant continuellement, les formes de ce type de lampe. Leur sobriété, leur fonctionnalité rationnelle et leur simplicité technique expliquent le succès de ce type de luminaires.

Si vous appréciez ce type de lampes vous pourrez découvrir de nombreux modèles de luminaires industriels sur le site Mon Luminaire. Grâce à leur grand choix de couleurs et de formes, les lampes de style industriel conviennent à toutes sortes d'ambiance.