Un presse agrumes pour faire le plein de vitamines

jus de fruit

Idéal pour se préparer un bon jus de fruit, le presse agrumes est un ustensiles de cuisine indispensable. Manuel ou électrique, il existe de nombreux modèles de presse agrumes, nous vous proposons dans ce délicieux article quelques conseils pratiques et utiles pour faire le bon choix et faire vous-mêmes vos jus de fruits maison.

Un presse agrumes électrique ou manuel ?

Pour faire ponctuellement un jus d'orange ou de citron, un appareil manuel à pression est largement suffisant. En revanche, si vous avez décidé de vous préparer un jsu de fruit tous les matins ou plusieurs fois par jour, mieux vaut passer au modèle électrique. Il existe des modèles à double sens de rotation qui ont le mérite d'extraire vite et bien le jus. Selon la conception du modèles, le jus tombe dans un réservoir, ce qui est pratique mais qui peu s'avérer limité en contenu, ou directement dans votre verre ou pichet via un bec verseur.

Les petites choses qui font la différence

La forme du cône a son importance. En effet, trop petit, il ne sera pas efficace pour les gros formats de pamplemousse par exemple. A l'inverse, trop gros, les citrons se pressent mal. L'idéal est d'avoir un presse agrumes avec deux cônes de tailles différentes pour pouvoir s'adapter à tous les formats de fruits.

Chaque personne à ses préférences, alors sachez que suivant les modèles, il vous sera possible d'obtenir des jus avec ou sans pulpes. Une option qui peut être intéressante.

Dernier point qui n'est pas à négliger : l'entretien. Il ne doit pas poser de problèmes et doit être facile à faire. Il est donc important que toutes les pièces se démontent et passent au lave-vaisselle. Sachez que toutefois un rinçage préalable sous le robinet est conseillé car la pulpe séchée est difficile à éliminer.

Alors quel presse agrumes choisir ?

Vous avez l'embarras du choix. Faites un tour à cette adresse pour découvrir les différents modèles de presses agrumes disponibles. Brandt, Kenwood et Philips proposent des modèles électriques très performants aux alentours de 65€. Pour un presse agrume professionnel comptez par contre au moins 200€. Si vous avez un petit budget, vous pouvez opter pour un modèle manuel comme celui de la marque Cuisipro pour une vingtaine d'euros.

A vous de jouer et bons jus de fruits.